Aphaïa Développement

Sur ce projet, avant de démarrer l’identité graphique j’ai travaillé sur le naming. 

Le Naming c’est un processus marketing pour trouver un nom commercial à une marque. Cela fait partie intégrante du processus d’identité de marque. Parfois, les clients arrivent avec un nom commercial et parfois non. Parfois, c’est volontaire : ils souhaitent exercer en leur nom propre, parfois c’est simplement parce qu’ils ne trouvent pas. C’est là que je peux intervenir pour le Naming. C’est un processus assez long qui demande beaucoup d’heures de recherche et un brief assez poussé avec le client. 

Dans ce dossier, c’est Laetitia qui m’a demandé de travailler sur son naming puis son identité visuelle. Laetitia ouvre une société de coaching personnel et professionnel avec une partie très axée sur la méthode très tendance du co-developpement professionnel.

Après quelques semaines de travail sur le naming nous nous somme arrêté sur le nom : Apahaïa Développement. Aphaïa est une divinité antique, grecque plus précisément. Déesse de la lumière et de la fertilité, son nom représente bien cette notion de lumière et de ressource intérieure associée à la renaissance. 

Pour l’identité visuelle nous nous sommes entendu sur un univers lumineux, bonne humeur, très “good feeling” entre une police ronde et sécurisante rétro : Bayland Regular et l’élégance et la modernité  de Montserrat,  associées à une palette féminine et dynamique. 

Reste au courant !

Inscris-toi pour recevoir la MoonLetter tous les 15 jours !

D'autres Articles

Projets Créatifs

Ta Prof de Lettres

Nature des Travaux : Identité Visuelle et Identité Instagram Temps des travaux : 5 semaines Budget : Identité Visuelle 550€ / Insta Moon 660€ Aujourd’hui

Projets Créatifs

Symbiose Homme Animal

Nature des Travaux : Identité Visuelle Temps des travaux : 4 semaines Budget : Identité Visuelle 550€ J’ai le plaisir de vous présenter l’identité visuelle

0
    0
    Votre Panier
    Votre Panier est vide Retourner à la boutique