Vos Questions

Vous trouverez ci-dessous les questions que l’on nous le plus régulièrement ainsi que leurs réponses. Si toutefois vous ne trouvez pas réponse à vos interrogations n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. 

C’est très variable, cela va dépendre évidemment de l’ampleur des travaux à réaliser mais aussi de nos réactivités mutuelles lors des périodes de révisions. Le temps varie aussi selon le nombres de dossiers que nous avons en cours. En moyenne une identité visuelle Luna prend 4 semaines à compter du début des travaux. Nous donnons toujours une période indicative de réception des travaux (qui s’entend à partir de la signature du devis). 

Lors de la création d’un site web il y a des choses indispensables à avoir : un logo, une palette de couleur et des typographies de marque. Sans cela le site ne pourra pas être pro et cohérent. Nous refusons donc toute commande de site web si vous n’avez pas de charte graphique / identité visuelle. Cette dernière peut tout à fait avoir été réalisée par un/une autre graphiste, cela ne nous pose pas de soucis. Si vous n’avez pas d’identité visuelle et que vous voulez un site web fait par nos soins, il faudra donc impérativement commander au minimum un pack identité visuelle starter. 

Nous proposons des contrats de maintenance qui incluent des modifications mineures comme les textes et images. 

 Si il s’agit de grosses modifications comme rajouter une page ou une section cela demande un devis.

Vous avez aussi la possibilité de modifier votre site vous même, nous vous livrons un tutoriel afin d’effectuer des modifications de base. 

Nous proposons un forfait hébergement + nom de domaine + certificat de sécurité sur notre serveur dédié. L’hébergement est automatiquement inclus dans nos offres sites internet. 

La première chose à faire c’est de parcourir son site web, ses pages réseaux sociaux et de regarder son portfolio. Si son style graphique vous plaît le mieux est de s’entretenir avec lui par téléphone (un bon professionnel demandera à vous avoir par téléphone). Nos ne livrons aucun devis  sans nous entretenir avec vous et parler de votre projet. Ensuite nous conseillons de  faire plusieurs devis chez plusieurs pro et de suivre votre instinct 😉 

Dans notre offre identité visuelle, notre processus prévoit de vous présenter 3 concepts d’identité visuelle. Nous pouvons tout à fait sur l’une d’entre elle reproduire le logo que vous avez dessiné, en l’améliorant si nécéssaire selon ce qui est attendu en terme de concept de marque et d’objectif. 

La formule classique est le paiement en 2 fois : 50% d’acompte par virement bancaire à la signature du devis et le solde avant la livraison des travaux. 

Mais un plan de paiement mensuel est bien entendu possible pour étaler les paiements et que cela soit plus confortable pour votre trésorerie. Cela se fait par prélèvement sur votre compte bancaire sans aucun frais supplémentaire  et c’est bien entendu sécurisé ! 

Pour le graphisme : les logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign. 

Pour les Illustrations : Illustrator, Procreate et Clip Studio Paint

Pour le WebDesign : Adobe XD, le CMS WordPress et Elementor Pro.

Nous travaillons pour des professionnels indépendants, des artisans, commerçants,  dirigeants de TPE/ PME. 

Nous travaillons aussi pour les collectivités locales, les associations et de plus grandes entreprises. 

Selon les périodes, oui. Il faut être dans une filière graphisme ou communication pré ou post- Bac et nous présenter au choix : un cv, un portfolio, ou même une seule création peu importe, nous fonctionnons au feeling et à la patte créative 😉 

Nous ne prenons plus d’alternance pour le moment car nous avons déjà des contrats d’apprentissage en cours jusqu’en 2024.