Identité de marque

Pour les entrepreneuses qui souhaitent développer une véritable image de marque sur tous leurs supports grâce à une identité visuelle réfléchie et pertinente qui leur permettra de gagner en professionnalisme et en cohérence.. Je mettrai toute ma créativité à ton service pour construire une identité graphique qui aura attirer ton/ta client(e) cible. 

Identité de marque
Luna

Livrables  : 

Investissement : 990€ T.T.C

Modalité de règlement : 

2 X 495€ 

  • 1er règlement à la signature du devis
  • 2ème règlement à la fin de la collaboration

ou 

6 X 165€

  •  6 échéances mensuelles à partir de la signature du devis 

Délai de réalisation : Selon planning +  4 à 6 semaines 

Pour Qui ?

Pour les entrepreneuses qui souhaitent faire appel à une professionnelle pour créer et dessiner leur univers graphique. 

Les Jolis +

  • Un brief créatif d’1h début de mission   
  • Espace de travail privé sur Notion *
  • 3 propositions d’identité visuelle 
  • 3 ajustements inclus
  • Conseils et accompagnement 
  • Appel de fin de mission prise en main des fichiers

Lexique :

Parce que le langage professionnel et technique n’est pas toujours accessible et compréhensible tu trouveras ci dessous des définitions simples aux mots techniques employés.

Un identité visuelle c’est l’ensemble des éléments graphiques qui représentent une marque. Elle est en général composé d’un ou plusieurs logo, de couleurs et de polices d’écriture. Elle permet à la marque d’être identifiable par le consommateur et mémorable. 

Ce sont des variantes du logo principal qui lui permettent d’être aposable sur différents supports de communication. 

Ce sont des typographies, des systèmes d’écritures graphiques. En règle générale une identité visuelle est composée de deux typographies (voire 3 dans certains cas). Ces typographies sont utilisées sur tous les supports de communication (web et impressions) de la marque. Je fournis les fichiers d’installation des typographies afin que tu puisses les utiliser sur tes ordinateurs / logiciels.  

La planche d’ambiance ou moodboard est une planche composés d’éléments visuels (le plus souvent des photos) servant à définir rapidement l’univers émotionnel de la marque. 

Un brandboard ou « planche de marque » est une planche résumant l’identité visuelle de la marque. Une sorte de carte d’identité en somme. 

C’est le fichier sur lequel a été dessiné ton logo et plus largement ton identité visuelle avec le logiciel de création professionnel Adobe Illustrator (logiciel de dessin vectoriel leader du marché). Je le fournis à chaque fin de  projet afin que si un jour tu as besoin de faire la refonte de ton logo, un autre graphite puisse s’en servir. 

C’est un document te donnant le droit d’utiliser ton logo a des fins commerciales et t’exonérant ou non des droits d’auteurs. Mes droits d’auteurs sont automatiquement inclus dans mes tarifs. Tu n’as rien à débourser en plus. 

Notion HQ est une solution en ligne me permettant de créer des espaces de collaboration privés. Une sorte d’espace réservé pour toi et moi où tu trouveras un résumé et un suivi de notre collaboration. 

Pour y accéder il sera nécéssaire de te créer un compte (gratuit) sur Notion HQ.

Pour aller + loin...

Identité Reseaux sociaux
Kit graphique Instagram

Investissement : 690€

Modalité de règlement :

2 x 345€

  • 1er règlement à la signature du devis
  • 2ème règlement à la fin de la collaboration

ou

6 x 110€

  • 6 échéances mensuelles à partir de la signature du devis

Demain de réalisation : Selon planning + 4 semaines 

Pour Qui ?

En complément de votre identité visuelle pour avoir tout le nécéssaire et même plus pour propulser votre marque sur Instagram 

Les Jolis +

  • Espace de travail privé sur Notion
  • Conseil et accompagnement 
  • Modèles adaptables sur Canva pour une gestion autonome de tes outils
  • Appel de fin de mission prise en main des fichiers

Lexique :

Parce que le langage professionnel et technique n’est pas toujours accessible et compréhensible tu trouveras ci dessous des définitions simples aux mots techniques employés.

Les stories à la Une sont situé sur ton profil et sont des stories permanentes que tu souhaites mettre en avant. Elles sont matérialisées sous forme de petites bulles illustrées.

Les Gifs sont des stickers et images animés, très ludiques beaucoup utilisés sur les réseaux sociaux.  Souvent humoristiques, mignons et amusants ils permettent une communication friendly avec sa communauté. Avoir ses propres Gifs c’est vraiment gage de notoriété et c’est amusant. Par contre l’institution en charge de la validation des Gifs Giphy est très stricte et on doit répondre à des demandes précises de leur part. Les Gifs de marques doivent respecter des critères techniques précis (ça c’est mon job ;), la marque doit avoir un site internet en activité et une adresse mail de domaine au nom de la marque. Si ces critères ne sont pas remplis, la chaîne ne peut pas être créée et les Gifs ne seront pas validés. 

Les patterns sont de jolis fonds, motifs aux couleurs de la marque. 

Canva est une solution en ligne de création de design. Facile d’usage, il permet aux novices en design de créer ou modifier des modèles pré-existants. La version professionnelle de Canva est à 12€ par mois. Elle offre beaucoup de possibilité. Il existe une version gratuite plus limitée. Je crée des modèles de design spécifiquement pour toi sur Canva afin que tu puisses les modère en toute autonome de façon très simple.  

Un post Call To Action est un post d’appel à l’action suggérant un engagement de la part de ta communauté. En l’occurrence, sur Instagram, on parle de : liker, commenter, enregistrer, partager. 

Ce sont les formats et mode de publications sur Instagram.