La Barque Argentée

La Barque Argentée a une histoire, une très belle histoire. Mais je ne peux pas encore vous la raconter, la marque est en cours de création pour un lancement fin 2021, alors il faudra patienter un peu. Sa créatrice m’a contacté afin de créer une identité visuelle et quand j’ai entendu et le concept et l’histoire je me suis dis « Mel, il te faut absolument ce projet » 😉

Il était si inspirant OMG ! C’était parti pour entrer dans l’univers enfantin et magique de cette marque qui vous le comprendrez est destinée aux très jeunes enfants et donc aux tous nouveaux parents. 

L'identité visuelle

Pour cette identité visuelle il fallait respecter les éléments de l’histoire qui m’a été contée, à savoir les deux principaux : un lutin et sa barque argentée. Il y a d’autres protagonistes dans cette histoire mais un logo ne doit pas être surchargé alors on s’est limité à ses deux éléments. 

Mention toute particulière à ses polices d’écriture, de vraies pépites dont je suis complètement amoureuse et qui marchent si bien ensemble ! 

Le logo possède plusieurs déclinaison car il sera adapté sur de très nombreux supports dont des étiquettes de vêtements (oh la la le gros indice que j’ai donné)…

Un grand merci à sa créatrice de m’avoir confié ce projet et qui à la fin de ce dernier m’a dit : « j’ai l’impression que vous êtes la seule à me comprendre » , clairement le meilleur compliment qu’on puisse me faire car il reflète exactement ce qui m’anime : la bienveillance, la compréhension et l’accompagnement. Pour moi, créer une identité visuelle  c’est parcourir votre univers, votre histoire, vos émotions, à la recherche de ce qui vous anime et vous transporte. Il n’y a que comme cela que je peux créer… 

Mélanie 

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